mardi 17 novembre 2015

Battle Food #37: Snickers crus

Vous connaissez le principe de la Battle Food?
Pour chaque édition, une marraine est désignée et elle choisit un thème. Les participants ont plusieurs semaines pour trouver une recette de ce thème et la publier le même jour. On ne gagne rien juste le plaisir de partager.

Ptit coucou du glacier!


La 37ème édition était organisée par Les Cookines et le thème choisi était "De l'industriel fait maison". J'ai longtemps hésité à publier ma recette de nutella, mais je me suis dit que j'allais tenter quelques chose d'autre. (Patience... ça viendra...). Donc voici des snickers cru, sans gluten, sans lait, sans sucre raffiné, sans œufs, végétaliens, mais délicieuse, qui plaira aux petits comme aux grands!


Pour un petit moule de 12x5cm:
- 60g de beurre de cacao
- 50g de poudre de cacao cru
- 50g de sirop d'érable
- 4-5 dattes bien moelleuses
- une poignée de cacahuètes non salées


Faire fondre la moitié du beurre de cacao au bain-marie, puis y ajouter la moitié de la poudre et du sirop d'érable. Bien mélanger. Verser dans le moule chemisé de papier cuisson et bien étaler le chocolat sur toute la suraface du moule. Laisser durcir au frigo. Mixer avec un peu d'eau au besoin les dattes, jusqu'à obtenir une texture du type caramel. Ajuster la texture avec de l'eau pour pouvoir l'étaler facilement. L'étaler sur le chocolat. Déposer le cacahuètes sur le caramel de dattes et les enfoncer un peu. Faire fondre le beurre de cacao restant, y ajouter la poudre et le sirop, bien mélanger, puis recouvrir entièrement les cacahuètes de chocolat. Laisser durcir au frigo.

PS: Vous pouvez bien entendu utiliser du chocolat normal et le faire fondre à la place du trio beurre-poudre-sirop.
PPS: Le chocolat ainsi refroidi est plutôt dur à couper. Peut-être y rajouter 1 c. à s. d'huile de coco désodorisée pourrait pallier à ce problème.


Les participants!
Les Cookines – Pauline B – Les Carnets de Sophie – Cake au Citron – Madeleine et Plumes d’autruche –Pourquoi je grossis – Contes et Délices – Cooking n’ Co – Envie d’une recette végétarienne ? – Miss Elka – Evin sur son nuage – Emilie Sweetness – Keskonmangemaman – Bistro de Jenna – Cook n’ blog – Un Flo de bonnes choses – La vie Lilloise – Plaisir et équilibre – The Cook Time – And so we cook – Mel en cuisine – Gourmande et Toquée – Quelques grammes de gourmandise – a French girl cuisine – Encore une lichette – Petite cuillère et charentaises – Le blog de Cata – Cooking & Bon appétit – Cyrielle Gourmandise – La Kiwizine – Chocolate Target – Marmotte Cuisine – Le Culinarium – Les Délices d’Hélène – Mel’s way of Life – Mélina et Chocolat –Aux délices de Vany – Le P’tit grain de Sucre – Celinblog – Click Cook and Taste – Vous reprendriez bien 1 kilo ? – Safran Gourmand – Cuisine moi un Mouton – Food and Cook – Les Bonnes petites recettes de Lagrandepages – My French Bakery – Des recettes à Gogo – By ACB 4 You – Gourmiland – La Popote de Raphie– Confit Banane – The Pink Teaspoon – Toque de choc – Cook a Life – G comme goût – Lalala Cuisine – Une histoire de goûts – Complètement meringuée – Gourmandise personnelle – Qui aime cuisiner aime manger –Quand je serai petite – Voyage gourmand – Craquounette Avenue – Gustativement parlant – Bio Délices –Framboises et Bergamote – Frambuesa’s Kitchen – You can Cook it – Sab’n’Pepper – Sweet & Fairy – Douceurs Maison – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Angel’s recettes – Cookin’ Movie – La Fourchette gourmande –A la table d’Aida – Rock the Bretzel – Paruline en cuisine – Laety Cuisine – Tof – Coco Délices – Helcuisine –Food Fun Foto – Le carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de Lise – Rose Philange – Une Abeille en Cuisine – Dr Chocolatine – Un grain de folie – La gloutonnerie de Chammy – Un petit oiseau dans la cuisine – Nietzsche paillette et sac à main – Aurore’s Bakery – Lili et ses recettes – Miam Miam Yum – Les gourmandises de Sandrine – Les Trois Madeleines – Une maman puissance 4 – Nanie cuisine – Chapeau Melon– The Happy Cooking Friends – On n’est pas sorti de chez Perrine

6 commentaires:

  1. Ma maman est une véritable accro aux snickers ! c'est peut-être la seule chose pas saine qu'elle consomme ^^
    Je vais lui faire ta recette pour lui faire plaisir :-)

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon les snickers, je la comprends parfaitement! :D
      J'espère que ça lui plaira! Fais-moi savoir!

      Excellente journée à toi aussi

      Supprimer
  2. j'adore les snickers ! glacés surtout !! mais quelle cochonnerie !! merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je n'ai jamais goûté les glacés. Faudra que je pallie à ça au plus vite... Pour pouvoir proposer une recette maison de ceux-là bien entendu (hum hum)! ;)

      Supprimer
  3. Tres originale ta recette de snickers maison, bravo !

    RépondreSupprimer